Accueil / La commune : Informations à la une

Infos Citoyens

Retour des stands non alimentaires sur le marché

Notre marché de producteur va pouvoir retrouver d'autres stands non autorisés jusqu'au 18 mai dès le dimanche 23 mai 2021.
Ainsi, en plus des stands de produits alimentaires, la Cave de la Chèvrerie sera présente à nouveau, ainsi que la vente d'objets utilitaires ou décoratifs faits de manière artisanale.
Un vrai moment convivial à partager !


CONFERENCES et ATELIERS connectés pour les séniors

En partenariat avec l'ARSEPT,la mairie de Saint Etienne Lardeyrol propose aux séniors de la commune de participer gratuitement à différents ateleirs ou conférences en distanciel. Ces ateliers et conférence se font de chez vous , sur votre tablette ou votre ordinateur. Il suffit de d'inscrire gratuitement à contact@arsept-auvergne.fr, de préciser vos noms, coordonnées, le nom de l'action et sa date de démarrage.
L'ARSEPT vous recontactera ensuite pour les modalités de connexion.
https://station.illiwap.com/uploads/alertes/documents/z2MoWP_HbCare8jK4NYk4VVhHM0FuTor4sby9m2eWvU.pdf


Aide pour emplir la déclaration d'impôts sur le revenu

Si vous avez besoin d'aide pour compléter votre déclaration d'impôts sur le revenu, une permanence a lieu à la Maison France Services de Vorey sur Arzon le Jeudi 20 mai 2021.
Il faut au préalable prendre rendez vous au 04.71.04.55.84.


Assistantes maternelles sur notre commune

Notre comune compte désormais une assistante maternelle agréé de plus, ce qui fait 6 assistantes maternelles en tout pour 20 places.
Cette assistante maternelle ne propose pour l'instant que de la garde d'enfants sur les temps périscolaires (mercredi matin et vacances scolaires).
Pour tout renseignement sur la garde d'enfants, s'adresser au guichet "Petite enfance " de l'agglo au 04.71 02.49.77 ou envoyer un mail a : guichetpetiteenfance@lepuyenvelay.fr.
Vous pouvez aussi vous connecter au site : www.monenfant.fr.
Le relais petite enfance est présent sur la commune le vendredi matin entre 9 h 45 et 11 h 30 à raison de 2 fois par mois environ. Il est animé par Stéphanie Martin .


Reprise du marché de producteurs locaux

A partir de dimanche 14 février, 9h00, vous pourrez venir faire votre marché.
Plusieurs exposants seront présents pour vous proposer des produits très divers : miel, vins, macarons, pain bio, vêtements et accessoires mais aussi des nouveautés avec des produits fermiers de producteurs locaux : fromage, viande bovine de qualité, des terrines et de la charcuterie de bœuf.
Pour se réchauffer, vous trouverez aussi café et vin chaud à emporter.